Comparatif SUP > starboard sprint 12'6 / starboard sprint 12'6
Comparatif starboard sprint 12'6 VS starboard sprint 12'6
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Sprint 12'6 x 24.0 (V 24) | Sprint 12'6 x 23.0 |
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Conçue pour la course sur eau plate |
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Ils l'ont (3) |
Avis utilisateurs starboard sprint 12'6
Par Cedserp
Gabarit ML ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race sur eau plate ; Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne |
Par Teignouse
Gabarit S ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: ; Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne |
Pour le flat exclusivement, | |
Par Teignouse
Gabarit S ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ;Race sur eau plate Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne |
Une torpille sur le plat | |
Par Paddle plapps
Gabarit ML ans Niveau Expert voir son quiver |
Usage: Race sur eau plate ; Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne |
Gaëtan Séné m’aura prévenu : « le programme de cette planche, ce n’est pas exactement la beach race, comme son nom l’indique sa tendance est au sprint, ce que tu peux gagner par l’étroitesse de la planche, tu peux très facilement le perdre par le manque de stabilité». Me voilà en condition de course : la beach race de la NPC #6. Heureusement la mer est belle et, comme prévu par l’organisation, une petite houle lève tout gentiment à l’approche de la plage. Les commentaires des connaisseurs se rejoignent : « dans ces conditions, cette planche est une arme de guerre » mais on me prévient : «tout seul, tu n’auras pas de soucis mais méfie-toi au départ, dans la foule, les sillages vont facilement de déstabiliser ». Evidemment, dès le départ, je me retrouve dans le gros de la troupe et je dois ramer avec prudence. Pour le reste de la course, mis à part le classique ressac surprise, je ne rencontre pas de problèmes de stabilité. Je recherche une position avancée pour faire travailler l’étrave et glisser, la moindre ondulation et la planche glisse encore. Sur les bords de surf, la vague à peine formée, le travail de l’étrave emmène la planche à tel point que, par deux fois, je prends une vague d’avance sur me poursuivants directs. La glisse est saine et le passage au planning se fait sereinement avec un pas de recul sur la planche. Le virage de bouée à droite, mon mauvais côté, se passe très bien avec une relance facile. Le pont abaissé grâce aux bords relevés et une position accroupi permettent d’abaisser le centre de gravité et de garder une stabilité confortable. Pour les virages à droite, mon bon côté, ça passera comme une fleur. Un pied à l’arrière, le nez en l’air, une propulsion et la planche pivote de 180°. Arrive la plage et le portage. La planche est très facilement préhensible par ces bords particuliers et par ailleurs, elle est tellement légère! C’est bien la première fois que j’ai la sensation de récupérer dans ce passage de course. On repart pour un tour en commençant par le passage de barre qui permet d’apprécier l’efficacité du système autovideur. Il ne reste plus qu’à garder le rythme pour atteindre tranquillement l’objectif fixé voire mieux. J’ajoute pour finir que je m’étais renseigné sur la manière de remonter sur la planche mais je n’ai pas testé la méthode car je n’ai pas connu la chute ;) |
Avis utilisateurs starboard sprint 12'6
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