Comparatif SUP > fanatic fly allround 11'6 / jp-australia outback 12'0

Comparatif fanatic fly allround 11'6 VS jp-australia outback 12'0

MarqueFANATICJP-AUSTRALIA
Modèle Fly allround 11'6 x 33.0Outback 12'0 x 32.5
Outline
Longueur11'6" ≡ 350 cm 12'0" ≡ 365 cm
Largeur33.0" ≡ 83.8 cm32.5" ≡ 82.5 cm
Epaisseur Non Communiqué 6.9" ≡ 17.4 cm
Volume236295
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUP1 pied de mat + dérive centrale1 Pied de mat
Dispo2011-20152017
ProgrammeTout type de baladeTout type de balade
Poids à partir de15.5kg16.9kg
Tarif public TTC
  • 2015 Pure - Monolytique 1099€
  • 2015 Pure windsup - Monolytique 1199€
  • 2015 HRS - Monolytique 1399€
  • 2015 HRS Windsup - Monolytique 1499€
  • 2017 AST - Monolytique 1600€
Médias Photos: 0
Vidéos (3)
Photos (9)
Vidéos (1)
Fly allround 11'6 x 33.0Outback 12'0 x 32.5

Convertible SUP / planche à voile avec dérive centrale

Le 11'6 combine un vrai rocker de surf pour attraper ses premières vagues facilement, privilégiant également l’équilibre et la stabilité pour tous gabarits. Vous avez le choix entre un modèle en HRS (peau haute résistance) avec pied de mat et aileron central amovible pour combiner SUP et windsurf, et un modèle SUP pur avec revêtement de pont (GripDeck).

Pêche promenade

Ils l'ont (8) Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs fanatic fly allround 11'6

Par Eric
Gabarit L
1m75 83 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
une planche très robuste ; idéale pour la balade et la famille .
Par Philippe
Gabarit XL
1m83 91 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Par Stef
Gabarit L
1m76 82 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

avis pro

Par Surf en buch
Gabarit ML
1m73 73 kg.
44 ans
Niveau Expert
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne
Par Vincent
Gabarit L
1m74 79 kg.
60 ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
Meme ma grand mere peu tenir dessus. .. :0) un ponton. incassable. .un milipoil lourd pour surfer mais tellement bien pour digerer sur l.eau seul ou a deux. ....un chapeau sur la tete lunette de soleil sur le nez le top
Par Escampo
Gabarit L
1m83 90 kg.
ans
Niveau Avancé
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : ?
Un couteau suisse ballade/surf. Et les 3 ailerons de la version 'déco bois' permettent une très bonne accroche pour ne pas finir ses surfs dans la mousse trop vite... Testée en DW en single fin elle est plutôt marrante, bonne stabilité mais attention aux enfournages si on oublie de se reculer.
Par Stephane
Gabarit L
1m87 88 kg.
52 ans
Niveau Débutant
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Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Très bonne Stabilité (même avec 2 enfants)
Idéal pour la balade en famille
Très bonne glisse sur tous plans d'eau
Par Newpolo
Gabarit L
1m84 85 kg.
58 ans
Niveau Avancé
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
Par Bruce
Gabarit XL
1m87 100 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Petite balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Débutant) : Très bonne
planche tres stable et facile. Etant débutant, j'ai pu facilement m'entrainer pour les virement de bord, contrairement à d'autre planche que j'ai pu tester.
Par Pierrick
Gabarit ML
1m68 75 kg.
37 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit MS (Débutant) : Très bonne
Très belle planche.
Loué lors d'une balade à la journée en Bretagne
Bonne stabilité
Par Joel
Gabarit XL
1m91 108 kg.
54 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Par Alomphega
Gabarit XL
1m77 97 kg.
62 ans
Niveau Intermédiaire
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Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Très stable !

Avis utilisateurs jp-australia outback 12'0

Par Le phoque
Gabarit XL
1m83 113 kg.
55 ans
Niveau Expert
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Usage: Balade sportive et randonnée ;Tandem
Stabilité pour un gabarit XL (Expert) : Très bonne
Proposé sur de jolies photos dans de jolis catalogues, les SUP de pêche sont bien difficiles à trouver complets avec le support de cane et la glacière.

Alors un bon conseil : commencer par obtenir physiquement le fishing rack avant d'acquérir la planche.

Une fois l'ensemble planche/fishing rack obtenu reste la lampe, la glacière...et son système de fixation.

Pour la fixation, prévoir un anneau sur filletage dans l'insert windsurf et un peu de bout 4 ou 5 mm.

La glacière....

Indisponible en surf shop, j'ai trouvé la mienne chez un shiplander.
Attention, il faut vous en trouver une avec des fixations afin d'y frapper les bouts.

La lampe : voir dans les torches à LEDs disponibles dans les magasins de plongée, ceci en notant bien que la pratique de la pêche à la lampe est interdite en France.

Comportement :

Très stable à la rame debout la carène type bateau génère une absence de row impressionnante équivalente à un 14 pieds : on peut vraiment ramer fort et aller vite sans changer la rame de côté très souvent. Par contre les débutants ont du reste beaucoup de mal à tourner sans reculer franchement.

Les balades de nuit avec une lampes sont vraiment très sympa mais il faut une eau très claire pour que cela ait un intérêt et une torche de plongée très puissante et à LEDs.

L'assise générée par la glacière est très intéressante car elle permet à des personnes peu sportives de s'assoir lorsqu'elles sont fatiguées et de se relever à loisir. Nous utilisons notamment cette planche pour la musculation de la ceinture abdominale des personnes en phase de transition entre le fauteuil et la marche.

Le windsurf est possible bien que cela ne soit pas sa vocation première. Attention gardez l'aileron d'origine, il est très bien pour cela et le rail us est positionné pour cet aileron weed. Si vous souhaitez mettre un autre aileron us, reculez le à fond dans le rail.

La position de l'insert de pdm est surprenante mais elle permet de sortir l'étrave de l'eau dans la brise, étrave qui aide à remonter au près lorsque l'on charge l'avant.

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