Tous les avis > marque starboard > gamme stream (4)

Stream 9'6 x 36.0 - Ep 6.0" [2015-2018]

Par Andreane
1m73 48 kg.
48 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 13 avril 2016 --
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Très bonne
J'adore cette planche. Parfaite pour les rapides II-III, bien qu'elle soit plus difficile pour y attraper des vagues statiques. J'ai aussi la Boardwork-badfish MCIT, qui est meilleure pour le surf de vagues de rivières mais très lente en eaux calme alors que la Stream est une assez bonne planche en eau calme et excellente plateforme de yoga, picnic, etc... La qaulité de cette planche est hautement supérieure à la MCIT bafish que j'ai depuis quelques années et qui demandera bientôt des réparations. Le sac qui vient avec est parfait. Cette planche semble avoir été copiée presque telle quelle par RedPaddle! Ma placnhe gonflable préférée pour les plus gros rapides, pour les plus petits la C4 waterman 8' est géniale pour pouvoir surfer un peu plus.


Avis ajouté le 5 oct. 2017
Mis à jour le 5 nov. 2017
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
J'ai cette planche en pret par la marque. Mais je vais essayer de rester objectif.

La planche est très bien finie (qualité Starboard) et robuste, mais le poids s'en fait sentir. Elle est hyper stable, et permet de passer beaucoup de rapides. Sa largeur permet de garder le controle de la planche et son epaisseur gomme les erreurs et permet à la planche d'etre moins sensible aux courants latéraux.

Pour un gros rapide avec elle vous avez le choix. Soit en position surf et vous alleger l'avant pour qu'il passe au dessus du rouleau, soit vous vous mettez en position kunfu et la planche passe très bien dans la vague sans trops ralentir.

Les ailerons latéraux souple sont pratiques mais attention au montage! Il ne faut surtout pas trop serrer les vis sous peine de les voir rentrer dans l'aileron et sans le sentir au vissage. C'est cependant réparable en y mettant un coup de fer à souder.

Pour le reste je la trouve top pour faire des grosses rivières (dans du III sans soucis, et passe des IV suivant le rider), mais pour des balades en classe I-II elle sera trop imposante. Il faudra se tourner un modèle moins typer rivière.

Un apercu du travail du rocker: https://www.youtube.com/watch?v=rZ23WMxdfo0


Stream 9'6 x 36.0 - Ep 6.0" [2015-2018]

Par Pascal
1m81 87 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 21 juin 2019 --
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne


Avis ajouté le 3 juin 2020 --
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Super planche, rapide et ultra efficace en eaux-vives.
Un poil directive, donc à privilégier pour de la descente ou des longs trips.


Exclusif sur standup-guide
cote argus
Info Partenaire: SIC
SIC
SIC RAPTOR Wing & Foil
SIC Raptor

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.