Tous les avis > marque jp-australia > gamme race-allwater (13)
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Son poids très correct, même en finition 'hybrid' permet des accélérations assez nerveuses.
La stabilité est impossible à prendre en défaut et son volume important sur le nose et la faible épaisseur sous les pieds la rendent impériale dans les conditions musclées de type downwind.
Bref, une glisse typée 'NSP' en downwind tout en étant plus stable et la possibilité de s'aligner sur les courses régionales sans démériter.
Le 4x4 des boards de race, j'adore.
Stabilité pour un gabarit XL (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
bonne stabilité,ne pas hésiter a se reculer un peu pour encore gagner en stabilité car le premier tiers avants de la carène est arrondi
pads agréable et bien réparti jusqu’à l’arrière ce qui est appréciable pour le surf
l'étrave volumineuse joue son rôle et fend le clapot
part des le moindre bump en downwind
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Très bonne
Tres agréable en beach race et downwind.
J'ai meme gagné un sprint avec .Comme quoi elle peut avancer fort.
Stabilité tres confortable . Tres bonne sensation de glisse dans les bump et le vent fort.
Sur le plat il ne faut pas hesiter a se placer 10cm devant la poignée . En downwind, bien se reculer.
Au passage elle surf super bien meme dans 1,5m.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
deja j'aime bien l'esthetique, ca change de ce qu'on trouve ailleurs et c'est finalement pas deplaisant.
ce qui surprend c'est cette disproportion entre une etrave volumineuse et un arriere tres fin. visuellement on a l'impression d'une etrave titanesque alors qu'en fait elle n'est guere plus volumineuse que ce qu'on trouve par ailleurs.
autre fait marquant, le rocker est accentue, pas de compromis, on est bien en presence d'une planche destinée a la mer ouverte.
l'outline est courbe avec des one foot off qui me semblent assez fin (je n'ai pas mesure).
le pont est legerement creusé.
la carene est ronde sur l'avant puis un v avec double concave.
rails durs sur la moitie de la planche.
je n'ai pas rencontre de problemes de stabilite mais le plan d'eau etais hyper plat donc je ne peut former de jugement definitif.
par contre pour avancer sur le pur plat c'est autre chose, il faut s'employer, la vague d'etrave est similaire a celle d'un porte avion nucleaire, c'est dire les turbulences et les sorties d'eau...a sa decharge, elle n'est pas faite pour ca.
sans etre affirmatif ne l'ayant pas essayee sur un plan d'eau agité, je pense que c'est un engin vraiment fait pour le chantier mais ou il vas falloir bien gerer son assiette au vu du peu de volume arriere.
de toute maniere aux mains de nicolas, ca avancais plus vite que ma 14, le probleme se situant comme souvent entre la pagaie et le flotteur.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Planche performance toutes conditions.