Tous les avis > marque jimmy-lewis > gamme mano (5)

Mano 9'9 x 29.0 - 135L [2009-2015]

Par Sebastien
1m87 83 kg.
46 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 15 mars 2012 --
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Excellente dans le creux, très bon shape un peu instable parfois dans du gros clapot, hyper solide, cette planche est un plaisir au take off car elle enfourne très peu voire jamais. Assez maniable dans des sections creuses, elle demande tout de même de la vitesse pour tourner vite et court. Une bonne planche que j'utiliserai plutôt en gun, aux vues des nouvelles planches courtes maniables.


Mano 9'9 x 29.0 - 135L [2009-2015]

Par Donatien www.kiteattitude.com
1m67 62 kg.
61 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 29 août 2013
Mis à jour le 28 nov. 2014
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Je crois savoir que c'était le premier sup 'short board'. Il est très banané et conçu pour les vagues creuses. Mais il fonctionne aussi dans les petites vagues, presque aussi bien qu'un sup 'long board'.
Passage de vagues très facile.
Il tourne 'dans un mouchoir'. Au début, par rapport à un sup 'long board' il faut s'habituer à un placement de pieds différent, mais on s'y fait. Pas besoin de se reculer tout à l'arrière.
Bémol(s) : légèrement instable s'il y a du gros clapot. Il y a pire au niveau instabilité, mais il y a mieux aussi... Ceci dit, difficile de tout avoir...
Autre précision : je fais du SUP en Normandie/Bretagne toute l'année, donc je mets des chaussons*. Le feeling est moins bon avec les chaussons. En Martinique, sans chaussons, j'ai trouvé le SUP nettement moins instable...

* indispensables à cause de la température et de la dalle rocheuse (Yport/Vaucottes)

Si on ne fait pas d'erreur de placements de pieds au take off, le SUP n'enfourne pas. J'ai fait quelques 'late take off'...

On dit que la construction des Jimmy Lewis est béton : pas tout à fait d'accord. Un surfeur m'a embroché (apparemment pas fort sur le coup) et a fait un impact dans la planche. J'ai pu résiner pour réparer, mais dommage.

Finalement je l'ai rapatrié de Martinique pour l'utiliser en Normandie et en Bretagne.
Le Mano n'est plus à la mode, mais il va bien quand même...
Je trouve qu'il convient aussi bien pour des petites vagues que pour des grosses vagues 'molles' de sable, comme à Sainte Barbe (Quiberon). J'ai envoyé un Stun Gun à Tartane (vague sur dalle rocheuse (ou équiv), un peu plus rapide.

Histoire d'être transparent : je ne fais pas de business dans le SUP, j'en fais uniquement pour le plaisir. Mais je fais des barres de kite universelles, et le SUP est un complément idéal en cas de pétole (ou de conditions glassy...)...


Mano 9'4 x 28.0 - 120L [2009-2015]

Par Sébastien
1m80 73 kg.
44 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 28 avril 2015 --
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
La planche a une super glisse et accélère fort.
Assez stable. Elle est parfaite sur les plans d'eau propre. Dès que le vent passe sideshore voire onshore alors la c'est plus technique.
Sinon construction béton.


Mano 9'4 x 28.0 - 120L [2009-2015]

Par Nico
1m55 40 kg.
ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 2 déc. 2016 --
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XS (Avancé): Très bonne
Une planche excellente qui passe dans toutes les conditions météo et dans tout les points d'eau grâce à son nez relevé !

Je conseille vivement a toute les personnes qui commence le sup on bien qui on un niveau bon niveau !


Mano 9'0 x 27.8 - 110L [2009-2015]

Par Arthur
1m85 75 kg.
28 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 1 juil. 2012 --
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Planche typée vague grosse et creuse, pas très rapide dans les vagues molles, avec son rocker prononcé à l'avant, elle n'enfourne pas quand il y'a du creux et offre un surf serein dans la vague


Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.