Tous les avis > marque rrd > gamme longsup (2)

Longsup 9'8 x 30.0 - 143L [2018]

Par Alain

ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 22 juin 2018
Mis à jour le 14 avril 2019
Usage: Surf toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
RRD version LTD, planche avec un look magnifique, construction sandwich full pvc, epoxy.
Un beau concave au nose, un joli vee au tail avec des rails fins, une glisse exceptionnelle, l'un des meilleurs longboard que j'ai eu il y a pas de doute.

Comparée à mon ancienne board jimmy lewis striker 10x31 et 152 litres, elle avance plus vite à la rame, le beau concave au nose n'y est pas pour rien, idem au take off malgré le fait que que la RRD soit plus courte de 2 pouces et 9 litres en moins.

L'aileron us-box 8'5 est rigide et spendide avec une belle courbure et une embase pas trop large, les deux latérales en nid d'abeilles sont très bien aussi.

Dans les vagues de 80cm avec un vent offshore un peu fort, je me suis malgré tout régaler, la planche est stable et son shape vous pousse à aller au nose pour de beaux hang ten. Le pied arrière bien placé sur le pad tail et la planche réagit immédiatement. Il faut dire que son shape est vraiment extra avec de beaux rails fins sur le tail.

Mise à jour du 19/08/2018: j'ai changé l'aileron central de 9'0 pour du 7'0 et les deux latérales par du 3'5 fibres. Effectivement ça fonctionne mieux, ça tourne plus court. Après dans de belles longues vagues comme à La torche les dérives d'origines permettent de garder le contrôle dans la vague et d'avoir un bon feeling.


Longsup 9'8 x 30.0 - 143L [2018]

Par Butch
1m78 82 kg.
49 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 6 août 2023 --
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
LE LongSup de RRD est une super planche qui certifie une fois de plus la topissime qualité des produits de chez RRD.
Finition magnifique et super costaud.

En balade, il avance assez lentement pour mon gabarit de 90 Kg, et en plus le nose très plat pour faciliter le nose riding est un handicap car il prend trop d'eau en balade.
Par contre ce même nose se révèle redoutable lors du take off, du nose ride et de la prise de vitesse.

Ca part sur rien, et avec un pas vers l'avant le LongSup peut accélérer même si la vague n'a presque pas de pente.

Elle n'est pas faite uniquement pour les petites vagues, car les rails super fins arrivent à accrocher profond dans l'épaule et on peut affronter même des sections critiques.
A mon avis de la taille d’une hanche jusqu’à la taille d’une épaule est son terrain de jeu préféré.

Au niveau maniabilité: elle change selon les dérives, avec un gros single fin courbes larges et comportement de pur long board, si on le met en trifins, avec une dérive centrale plus courte elle devient plus joueuse.

Pour mon gabarit, avec du clapot et du vent j'aurais préféré un peu plus de stabilité en transversale, mais sans vent ou en glassy c'est un régale.


Exclusif sur standup-guide
cote argus
Info Partenaire
annonce redwood

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.