Tous les avis > marque sic > gamme xrs (1)

Xrs 14'0 x 20.0 - 315L [2022-2023]

Par Laurent de standup-guide
1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 25 janv. 2022
Mis à jour le 26 janv. 2022
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
L'avis de Ludovic Teulade (1m75, 78kg - Expert - rider SIC)
après avoir couru la glagla race 2022 sur la XRS:

« J’étais content de pouvoir me battre avec la XRS. C’est l’une des planches de Race la plus rapide que SIC Maui n’a jamais conçu pour du flat race. Sans elle, au vu du niveau, je n’aurai pas pu faire mieux que 10. C’est une planche très stable, même en 20’ de large. Je passais bien le petit clapot, j’étais facile sur les virages même sur mon mauvais côté. Ça m’a bien aidé notamment sur la dernière bouée. Elle a une bonne glisse, quand tu appuis ça répond et ça accélère. Elle est bien dans le draft, même de côté et à haute vitesse. C’est une planche ultra intuitive. Quand je l’ai déballée le samedi matin, elle a fait forte impression avec son nez sharp et son outline ! »


Et le retour de Ludovic sur sa course (glagla race 2022)
« L’ambiance était top. Il y avait beaucoup de monde. Une vraie fête du paddle. Les conditions étaient idéales. Il a fait froid au départ avec des températures négatives mais le soleil a vite réchauffé l’atmosphère. Sur l’eau, c’était bien flat avec pas de vent. Le décor était grandiose, avec les montagnes et l’eau turquoise. »

« La course a été intense du début à la fin. Sur le départ, j’étais positionné à gauche mais c’est parti par devant à droite. Avec plus de 700 paddlers sur la même ligne de départ, cela fait vite près d’un kilomètre à remonter. On a ramé fort pour rattraper la tête de course au niveau de la première bouée et du château du Duingt. Bruno (Hasulyo) et Clément (Colmas) se sont ensuite échappés. A la 3ème bouée ils avaient déjà près de 10 secondes d’avance. On a mis toute la course à revenir. Titouan (Puyo) a pris le draft, on s’est mutuellement aidé. On a réussi à revenir au niveau du Roc de Chère soit après plus d’une heure à les chasser ! C’était dur. Ça a ensuite accéléré dans tous les sens, pour finir au sprint après la dernière bouée. Il y a eu un petit cafouillage. J’ai réussi à ne pas tomber pour finir en sprint après la dernière bouée à la 5e place. »


Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.