Destination SUP > agadir > agadir climat


Où et quand aller dans la région d'Agadir pour un SUP trip

argannier

Climat

Agadir est mondialement connue comme une "destination soleil" et compte plus de 300 jours de soleil par an. Il fait doux toute l'année avec une température moyenne de 22-24°C en hiver et 30°C en été.

Les jours de pluies se concentrent essentiellement entre novembre et mars. A cette époque, il peut y avoir des pluies torrentielles pendant un jour ou deux.

La meilleure saison pour surfer dans la région d'Agadir va de début septembre à avril.

Au printemps et en particulier en mai et juin, le vent peut être omniprésent.

En été, le vent se calme mais les vagues sont plus petites et une grande partie du Maroc fuie la forte chaleur du continent et vient se rafraîchir sur la côte. Ca reste une bonne saison pour les balades en SUP ou l'initiation au surf.

Température de l'eau

janv fév mars avril mai juin juil août sept oct. nov. déc.
Agadir 18°C 17°C 17°C 18°C 18°C 20°C 21°C 21°C 21°C 21°C 20°C 19°C

Swell

La région d'Agadir est bien exposée aux houles de l'Atlantique. Sa cote découpée avec une succession de baies et de pointes permet de toujours trouver une vague à surfer (sauf calme plat).

Statistique: nombre de jours surfables - source magicseeweed.com
En vert les houles longues ; en rouge le wind swell (houle de vent)

Camp de base

Il y a pas mal d'options pour installer son camp de base dans la région. L'offre hôtelière est conséquente et diversifiée. On trouve aussi de nombreux surfcamps et des appartements à louer.

  • Agadir, pour une ambiance urbaine. Il y a un grand nombre d'hôtels en front de mer et la possibilité de surfer dans la baie. L'hiver, c'est la basse saison à Agadir et il est possible d'avoir de très bon prix. Coté surf: le nord de la baie constitue un bon spot de repli ; tandis que le sud de la baie offre un beach break exposé. Il y a assez peu de surfeurs mais la qualité de l'eau est assez moyenne.
  • Taghazout, à 1/2 heure au Nord d'Agadir, pour une ambiance surf village international. C'est la destination la plus connue du Maroc pour le surf avec la célèbre vague de la pointe des ancres. De nombreux spots à pied avec des vagues d'une très grande qualité mais du monde à l'eau avec du niveau. A l'entrée du village, Taghazout Bay, une éco-station touristique haut de gamme et de très grande ampleur (capacité de 7.500 lits) est en train de voir le jour. Le projet inclue une académie de surf, de golf, de tennis et de foot.
  • Imsouane (ou Immesouane), un village de pêcheur perdu à 1h30 au Nord d'Agadir qui est devenu un surf village. Une vague longue idéale pour le SUP ou le longboard. Un spot exposé et un spot de repli (la baie) dans un rayon de 500mètres. L'envers du décor: du monde à l'eau, une qualité de l'eau très moyenne dans la baie et rien aux alentours.
  • Au sud d'Agadir: Aglou, Mireleft, Sidi Ifni... Il y a beaucoup moins de monde à surfer au sud d'Agadir et la zone est très consistante. Le seul bémol est le manque de spot de repli en cas de grosse houle.
    A lire: Notre voyage au sud d'Agadir.

Videos

5:34
Location X 2014: the Mirleft Stand Up Pro, Morocco

World Tour athletes have arrived [...]


6:20
MOROCCO - SUP EXPERIENCE

Morocco Sup Experience... [...]


3:41
Ismail Adarzane - South of Essaouira (Morocco)

Scoring a day last week in [...]


2:44
Ismail Adarzane - Sidi Ifni (Morocco)

Sidi Ifni it's always a blast! [...]



Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

A lire aussi:

Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.