Le guide des balades en SUP > France > PACA > HYERES

Autour de la presqu'île de giens - var


Par Gàrri


  • Balade : (plus ou moins 2 heures heures)
  • En résumé: superbe balade à effectuer par vent calme ou modéré pour découvrir la côte varoise au niveau du double tombolo de la presqu'île de Giens à Hyères.
  • Photos: 21 | Vidéos: 2 | Réactions: 1
Cette présentation vous donne-t-elle envie de faire cette balade ?


Photos (21) - Zoom

Passage obligé sur l'épave de la tartane de l'Almanarre (5m de fond).



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos

3:10
Balade en standup autour de la presqu'île de Giens.

Petite balade bien sympa sur le versant sud est du double tombolo de Giens, entre la Badine et le cap de l'Estérel. Le vent, même s'il n'est pas fort, s'entend beaucoup au micro, mais si on tend l'oreille, les cigales aussi....


7:46
La Madrague, son port, ses cabanons

Balade en stand up paddle le long de la Madrague, son port, ses cabanons.


Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos

Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.

En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.

Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.

On en discute (1)

Par: Stef - Localisation: Var
Le: 2015-09-09 19:18:36

Je vous conseille de pratiquer la roulette russe plutôt que la traversée de la petite passe en SUP en juillet- aout vu le trafic et le comportement des marins envers nos 'embarcations', vu le nombre de fois ou des yacht passent plein gaz à 20 mètres de nos bateaux de 10 tonnes clairement signalés 'plongeur à l'eau', coupent la route aux planches, dériveurs... sur la seule foi en leur masse... Et le vent et le clapot qui peuvent se lever rapidement en cours de journée dans la passe.
Sinon le tour de Porquerolles en SUP est magnifique, tout le tour de Giens aussi.
Très belles lignes de L'Almanarre vers Carqueiranne, Le Pradet voire Le Mourillon ou inverse selon le temps.


Ajouter un message

Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compte
Info Partenaire: Lozen
Lozen
A découvrir sur standup-guide
Le guide des balades

Partagez vos parcours
et gagnez un SUP Bic Sport

Wanted Parcours De Balade
Publicité

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.