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starboard sprint 12'6 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Starboard Sprint 12'6 x 24.0 (V 24)

Le starboard sprint 12'6 est un SUP de Race sur eau plate par STARBOARD.

Dates de commercialisation: 2014


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du starboard sprint 12'6 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Sebastien (ML: 1m79 70 kg.) Francky44 (L: 1m70 82 kg.) Cedserp (ML: )

Popularité: Cette fiche a été consultée 24 012 fois.

Par Cedserp

Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 5 Juillet 2017--
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Par Teignouse

Gabarit S

ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 11 Avril 2015
Mis à jour le 21 Avril 2016
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne
Pour le flat exclusivement,

Par Teignouse

Gabarit S

ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 27 Mars 2016--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;Race sur eau plate
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Moyenne
Une torpille sur le plat

Par Paddle plapps

Gabarit ML

ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 19 Mai 2014--
Je l'ai testé
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Moyenne
Gaëtan Séné m’aura prévenu : « le programme de cette planche, ce n’est pas exactement la beach race, comme son nom l’indique sa tendance est au sprint, ce que tu peux gagner par l’étroitesse de la planche, tu peux très facilement le perdre par le manque de stabilité».
Me voilà en condition de course : la beach race de la NPC #6. Heureusement la mer est belle et, comme prévu par l’organisation, une petite houle lève tout gentiment à l’approche de la plage. Les commentaires des connaisseurs se rejoignent : « dans ces conditions, cette planche est une arme de guerre » mais on me prévient : «tout seul, tu n’auras pas de soucis mais méfie-toi au départ, dans la foule, les sillages vont facilement de déstabiliser ». Evidemment, dès le départ, je me retrouve dans le gros de la troupe et je dois ramer avec prudence. Pour le reste de la course, mis à part le classique ressac surprise, je ne rencontre pas de problèmes de stabilité. Je recherche une position avancée pour faire travailler l’étrave et glisser, la moindre ondulation et la planche glisse encore. Sur les bords de surf, la vague à peine formée, le travail de l’étrave emmène la planche à tel point que, par deux fois, je prends une vague d’avance sur me poursuivants directs. La glisse est saine et le passage au planning se fait sereinement avec un pas de recul sur la planche.
Le virage de bouée à droite, mon mauvais côté, se passe très bien avec une relance facile. Le pont abaissé grâce aux bords relevés et une position accroupi permettent d’abaisser le centre de gravité et de garder une stabilité confortable. Pour les virages à droite, mon bon côté, ça passera comme une fleur. Un pied à l’arrière, le nez en l’air, une propulsion et la planche pivote de 180°.
Arrive la plage et le portage. La planche est très facilement préhensible par ces bords particuliers et par ailleurs, elle est tellement légère! C’est bien la première fois que j’ai la sensation de récupérer dans ce passage de course. On repart pour un tour en commençant par le passage de barre qui permet d’apprécier l’efficacité du système autovideur. Il ne reste plus qu’à garder le rythme pour atteindre tranquillement l’objectif fixé voire mieux.
J’ajoute pour finir que je m’étais renseigné sur la manière de remonter sur la planche mais je n’ai pas testé la méthode car je n’ai pas connu la chute ;)

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