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starboard race 12'6 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Starboard Race 12'6 x 27.5 (V 27.5)

Le starboard race 12'6 est un SUP de Race toutes conditions par STARBOARD.
La 12'6 la plus polyvalent de la gamme starboard

Dates de commercialisation: 2015


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du starboard race 12'6 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Paddlesteph (L: 1m72 82 kg.) Jean-françois (L: 1m80 82 kg.) Pyl (ML: 1m70 80 kg.) Maxime.lemetayer@yahoo.fr (MS: 1m75 65 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 59 491 fois.

Par Thlb

Gabarit ML

ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 30 Août 2017--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Philippe

Gabarit ML
1m70 70 kg.
56 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 22 Juin 2016
Mis à jour le 11 Janvier 2017
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne

Par Jean-françois

Gabarit L
1m80 82 kg.
60 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 13 Octobre 2016--
Je l'ai
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Par Charlotte

Gabarit S
1m70 54 kg.
43 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 21 Février 2016--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;Tout type de balade
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire) : Moyenne
C'est une très belle planche , version Glass Carbon . Le pont est creusé et les bords bien marqués ; elle est équipée d'un bel aileron , d'un plug pour Go Pro à l'avant et de 2 poignées souples .

Sur l'eau , la planche est très agréable et confortable .
Sur le plat : elle est stable et rassurante pour mon gabarit ; elle glisse vraiment bien , les appuis faciles à trouver . Par contre , pour mon niveau , elle devient plus délicate et technique à faire tourner .
Dans des conditions plus agitées : elle devient beaucoup plus technique . En Up Wind , ça passe encore pas mal , en DW c'est plus compliqué , et en vague de coté ça se corse vraiment , la stabilité devient très délicate ( mais tout cela , à ramener à mon niveau )

En conclusion , une très belle planche qui m'a séduit pour sa polyvalence et ses performances . Même si elle devient vite technique en conditions agitées , elle devrait me permettre de très vite progresser dans ce programme !
Je la recommande pour une utilisation Race ou balade , pour des profils moyens ( mais plutôt pas trop lourd ) à expert !

Par François

Gabarit XL
1m94 105 kg.
49 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 20 Décembre 2015--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Moyenne

Par Stéphane

Gabarit L
1m82 82 kg.
54 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 24 Mai 2015
Mis à jour le 14 Décembre 2015
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Shape innovant. Nose tres efficace, fend le clapot, accélère sans enfourner en DW.
Super glisse, le modèle sandwich carbone est certainement plus leger et rigide mais trop cher...
En glass carbon epoxy, la planche équipée daileron et poignées pèse 13kgs. Solide.
Excellente board, assez stable et Volume confortable pour riders XL 85kgs.

Par Paddlesteph

Gabarit L
1m72 82 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 29 Octobre 2015--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Planche rapide avec une glisse exceptionnelle , technique dans le clapot et la houle.
Les 2 seules petits bemoles sont la fragilité et les poignées de transport

Par Astrorock

Gabarit L
1m84 83 kg.
63 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 14 Mai 2015--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : ?
En rade de brest, flat, sans vent.

c'etais idéal pour essayer cette planche surtout que je sortais de trois jours de stage avec greg closier vincent verhoven.

Je vais tacher de ne pas être trop radical dans mon propos mais cette planche est, pour moi, un gigantesque raté et je ne m'explique pas que starboard puisse commercialiser ce flotteur.

comme je ne m'explique pas comment starboard a pu concevoir pareil engin qui arrive a etre plus instable, en mouvement, que les 12.6x25 de greg ou de vincent. autant l’instabilité primaire ne me dérange pas autant la secondaire me gène.

ce shape c'est le fruit des amours démoniaques entre une sprint pour l'avant et une allstar pour l’arrière. on aurais fait le contraire que ca aurais eu une chance de fonctionner. la, riens ne vas! on est trop haut sur l'eau, le gigantesque simple concave sous l’arrière n'apporte rien sauf de l’instabilité et les sorties d'eau sont dégueulasses.

j'ai cherche plusieurs positions de rame sans jamais trouver un endroit ou j’étais bien. en passant la dessus ou aurais pu au moins compter sur quelques sensations de vitesse distillées, mais même pas.

on ne peut pas m'accuser d'anti starboardisme primaire vu que je possède une ace gt. Quand aucun coureur de la marque n'as cette planche sous les pieds. c'est un très mauvais signe alors que c'est LA nouveauté race chez starboard.

une calamité a ranger au rayon des ratés a coté de la f-one race pro (moins ratée quand même).

cr a relativiser par mon niveau bien entendu, mais je persiste et signe dans mon propos.

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

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Vidéos (2)

1:42
Starboard Race Board - Glass Carbon Construction

The Custom Glass Carbon construction is a lightweight hybrid layup, which offers a good weight and great strength. This construction technology combines performance and great value.


2:04
Custom Carbon Race Board Construction

The Custom Carbon Sandwich construction is the lightest and strongest race board construction Starboard has ever offered. It gives the lightest weight, the most efficient flex and extra strength needed to win races.



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Plus d'info sur le starboard race 12'6

The “Race” was born by breading all the speed elements of the Sprint and some of the user-friendliness and sea keeping ability of the All Star. The Race has an efficient chop-penetrating-nose with its slender and round shape. It is a bit less stable than All Stars of similar sizes. The low front rocker maximizes the waterline and makes the board extremely competitive on flat water while it also catches small bumps quicker than the Allstar. One board quiver that works as well in flat water race and chop.

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