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Suivant les versions, l'aspect peut être différent.
Starboard Elite touring 12'6 x 30.0 (V 30)
Le starboard elite touring 12'6 est un SUP de Tout type de balade
par STARBOARD.
comme une planche de race mais en plus confortable pour les grandes balades
Dates de commercialisation: 2015-2016
Shape
- Version: 30
- Longueur en pieds: 12'6" ≡ 381 cm
- Largeur en pouces: 30.0" ≡ 76.2 cm
- Epaisseur: Non Communiqué
- Volume: 249 litres
- Nombre de boîtiers d'ailerons: 1
- Option WindSUP: NON
- Poids - Ajouter une mesure +
- 13.5kg - Version 2015 Starshot - Donnée fabricant
- Autres tailles: 3
Versions et Tarifs
- Note sur les tarifs - Autres versions- 2016 - hybrid carbon - construction carbone - Prix 2359€
- 2016 - wood - construction bois - Prix 2099€
- 2016 - starshot - construction Monolytique - Prix 1399€
Occasion: Ajouter une annonce - Cote argus
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Tests du starboard elite touring 12'6 et avis utilisateurs
En balade:
Ils l'ont: Erik (XL: 1m75 92 kg.) Elmano (L: 1m74 88 kg.) Bruno (L: 1m83 87 kg.) Christophe (XL: 1m83 95 kg.) Stv (XL: 1m87 105 kg.)
Popularité: Cette fiche a été consultée 22 765 fois.
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : ?
très stable adaptée à mon gabarit,c'est LA planche de SUP adaptée pour la balade,la rando et le fitness.la poignée est cependant moyennement confortable,et l'aileron moulé bien profilé gagnerait à être de meilleure qualité
Usage: Balade sportive et randonnée ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Point fort : construction béton en version starshot, un peu plus,lourde mais c,est rassurant de se dire qu'on peut heurter quelque chose sans pour autant faire un trou. Très bonne stabilité quand on a trouvé ses marques, pads confortables, dommage qu'il ne se prolonge pas sur toute la longueur de la planche car le revêtement startouch est moins efficace. Sur le plat la planche accéléré très fort la sensation de glisse est impressionnante.cdans le clapot l'étrave transperce les vagues c,est surprenant au début. En surf ca passe jusqu'à 1m après faut être expert et c'est pas son programme. En résumé excellent rapport qualité prix pour ce modèle. Je pense que son comportement en race pure doit être surprenant mais pas encore testé.
Côté point faible on peut noter l'absence de poignée de portage latérale et le confort de la,poignée existante est en retrait. La dérive fournit est en pure plastique sur la version starshot.
Quelques photos pour illustrer tout ca...
Usage: Tout type de balade ;Surf vagues molles
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : ?
Premier coups de rames ce matin sur plan d eau plutôt calme.. Sensation de glisse agréable avec un bon confort au niveau de la stabilité. Pour un premier essaie je suis très statisfait de mon achat c est une bonne planche pour de longues balades qui est assez performantes par rapport a sa largeur, elle file bien. A l avant a l arrière il y a des inserts fcs pour par exemple poser un gps a l avant et une lampe a l arrière en conditions nocturnes en plus des deux filets avant arrière... Quand les conditions le permettrons, je testerais en downwind et on verra bien ce que donne.... Bonnes balades a bientôt ;-)
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Vidéos (3)
This video features the new Starboard Course Adjuster for all Touring boards, designed to help you track in a straight line according to the course you choose to combat wind or chop. The Course Adjuster is a rod system that enables the rider to adjust the fin position to change the tracking, allowing the rider to paddle equally on each side yet glide on a set course direction. You will need: Course Adjuster Fin 2 EVA washers Allen Key Composite Rod Rod Mount How to fix the Course Adjuster to your Touring board: 1) Take the Fin and place the first EVA washer onto the rod 2) Now place the Fin into the screw hole underneath the board, located just in front of the US Fin Box. 3) Grab the second washer and place it onto the rod. While holding the fin in position with one hand, slide the composite rod under the Bungee and place on top of the rod. Now tighten with the Allen Key. 4) The last step is to fix the Rod Mount onto the board. Using a ruler, measure 50cm from the fin and mark the position to fix the mount. (On 2015 Models you will need the extra piece of 3mm EVA to fill the gap between the pads, which is supplied with the Course Adjuster.) 5) Remove the film and stick the 3mm EVa in the centre of the mount and then fix the mount between the deckpad. Once secure, the Composite Rod then rests in between the grove to adjust the angle of the blade depending on the course you want to choose. Note: Moving the rod in one direction will make you track in the opposite direction. For instance, moving the rod further to the left will make you steer more towards the right, while moving it further to the right will make you steer towards the left.
The Elite Touring range is fast and stable with excellent straight line tracking, perfect for cruising and exploring destinations at speed. The Elite Touring is a versatile shape that excels on flat-water yet can handle choppy ocean conditions.
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