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rrd gt arrow 12'6 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Rrd Gt arrow 12'6 x 28.5

Le rrd gt arrow 12'6 est un SUP de Race sur eau plate par RRD.
Grandturismo / Arrow

Dates de commercialisation: 2012-2015


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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Ils l'ont: Dirk (ML: 1m70 70 kg.) Raphaël (: ?) Lolo06g (ML: 1m78 78 kg.) Fred (ML: 1m75 71 kg.) Vertik2 (L: 1m74 82 kg.) Maxime (ML: 1m80 71 kg.) Regliss (ML: 1m69 70 kg.) Pierrick (ML: 1m76 72 kg.) Philippe (L: 1m78 81 kg.) Bob's corner (ML: 1m75 69 kg.) Xavier (ML: 1m77 72 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 14 837 fois.

Par Vertik2

Gabarit L
1m74 82 kg.
46 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 9 Juin 2017--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne

Par Lolo06g

Gabarit ML
1m78 78 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 1 Mai 2016
Mis à jour le 1 Décembre 2016
Je l'ai
Usage: Randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne
super planche pour la balade en flat ou mer formé et trés rapide en downwind trés stable en toutes conditions

avis pro

Par Bob's corner

Gabarit ML
1m75 69 kg.
42 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 22 Septembre 2016--
Je l'ai
Usage: Randonnée ;
Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : Très bonne

Par Regliss

Gabarit ML
1m69 70 kg.
43 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 6 Juillet 2016--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
planche idéal pour débuter et se perfectionner
je pensais la vendre pour passer à plus technique, mais ayant contaminé ma femme, je la garde pour elle, d'autant que cette planche est stable et rassurante même avec les enfants dessus
je ne l'échangerais que pour une version carbone

Par Philippe

Gabarit L
1m78 81 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 26 Octobre 2014--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Bonne planche toutes conditions
Tres bonne stabilité , difficile de la 'mettre' en défaut

Par Michel

Gabarit L
1m92 80 kg.
45 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 26 Septembre 2014--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Planche essayée sur un lac très agité, avec début de tempête. Je l'ai trouvé très réactive et rapide. Par contre, j'ai trouvé qu'elle tapait souvent sur les vagues en upwind, qu'elle ne perçait pas franchement l'eau. Autre point qui ne m'a pas plu est qu'il était difficile de récupérer l'équilibre en situation difficile, elle pardonne très peu ce type de fautes. Finalement, elle a un prix appuyé car elle produite à l'unité en version carbon.

Mon avis personnel est que c'est une planche rapide, très directe, mais demandant une très bonne maîtrise.

Par Jean

Gabarit MS
1m75 65 kg.
18 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 22 Octobre 2013--
Je l'ai testé
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit S (Avancé) : Très bonne
Pour la construction EPOXY :

Superbe planche pour toutes les conditions :
- stable en downwind, part bien sur les bumps
- très maniable au surf dans les vagues
- planche assez tendue donc efficace sur le plat, draft bien
- l'étrave un peu relevée permet de garder le cap par vent de travers
- remonte assez bien en upwind

La poignée ergonomique est très pratique.
La construction a l'air solide, aucun problème depuis que je l'ai.

Par Jipé

Gabarit L
1m80 82 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 1 Juin 2013--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne
1) test le 22/05/2013 - Dinard - vent NNO 10-15 Nds - mer peu agitée haute ( vagues 30 cm) - 2 riders : Jean et JP Letourneur

2) départ up wind, clapot, virage de perche, travers houle vent DW puis DW et houle même sens, puis flat vent de travers puis de face, puis flat abri du vent, puis 2 sprint de 300 m avec échange de board

3) Planche légère et bien équipée, poignée ergonomique, mise à l'eau facile. Stabilité étonnante avec léger roulis mais les pieds trouvent de suite leurs places grâce au pont creusé. Le comportement en UpWind est trés bon, avec un cap facile à maintenir, l'étrave ne plonge pas facilitant le passage du clapot, l'accélération est possible. Les virages se font sans être obligé d'un appui trop arrière, ce qui fait que le vent ne prend pas trop prise et ne déséquilibre pas. Bon comportement en DW houle de travers avec petit réajustage de cap, idem mais plus franc avec les vagues de bateau. Départ assez facile au surf en DW houle arrière et maintien du surf. La planche n'enfourne pas ( étrave à mi-cours ou 3/4 ) même pieds avancés...et la sortie de vague ne freine pas trop ( volume du pont avant adéquat). Sur le flat, planche légère et réactive ...mais garde assez bien son cap sans row important; la position des pieds optimale semble être juste devant la poignée...Bonne vitesse sur le flat autant DW que vent de travers et Up Wind mais l'avant un peu banané lui fait perdre un peu de surface de glisse ( étrave non inversée). Au sprint, trés bonne réactivité avec départ rapide et prise d'accélération immédiate. Enfin le pont arrière déclive sur le tail permet une sortie d'eau rapide ( pieds au sec !)

Total :

- Stabilité = 4,5/5
- Up Wind = 4/5
- Down Wind = 3,5/5
- Flat = 4/5
- Vitesse ou sprint = 4,5 /5
- virages = 4,5 /5

Cette planche RRD apparait destinée autant au flat qu'aux mers pas ou peu formées ( clapot) et surf ( petites vagues testées...) type parcours plat en mer ou beach races... et pour les riders, vus le volume et le test ( perso 85 kg et 1m80) pour un gabarit optimal de 70 à 90 kg pour garder des performances adaptées au poids, et à des riders exigeants en terme de confort et de stabilité. Note totale 25/30 .

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RRD Granturismo 12'6 Classic 2015



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Plus d'info sur le rrd gt arrow 12'6

Designed with speed and comfort in mind, this shape bring in a great blend of stability, acceleration and effortless gliding. The narrow piercing nose and thin volume distribution make these boards fantastic easy paddlers, and this is further enhanced thanks to a sunk-in deck design that lowers the standing area’s center of gravity. Every paddle stroke will be easier, more precise and efficient. The mid section of the boards’ hull features a double concave with flats shape that increases stability at low speed or with chop, while the tail area is flat to minimize drag and create a perfect water flow release. Really fast boards both on flat water and in open ocean.
--
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