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fanatic falcon 14'0 outline

Suivant les versions, l'aspect peut être différent.

Fanatic Falcon 14'0 x 27.2

Le fanatic falcon 14'0 est un SUP de Race toutes conditions par FANATIC.

Dates de commercialisation: 2013-2015


Shape

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Protocole: La pesée se fait planche sèche avec les ailerons sans leash

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Tests du fanatic falcon 14'0 et avis utilisateurs

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A notre avis pour un gabarit ML - niveau intermédiaire: Technique dans les conditions difficiles
En balade:

Ils l'ont: Stéphane (L: 1m85 82 kg.) Tevasj97 (ML: 1m78 77 kg.) Julien (XL: 1m84 100 kg.) Jeaan (ML: 1m81 82 kg.) Daniel (ML: 1m80 75 kg.) Daniel (L: 1m80 80 kg.) Fred (L: 1m84 90 kg.) Boris (L: 1m86 82 kg.) Cédric (ML: 1m82 82 kg.)

Popularité: Cette fiche a été consultée 35 807 fois.

Par Daniel

Gabarit L
1m80 80 kg.
56 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 9 Janvier 2020--
Je l'ai
Usage: ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Très bonne

Par Daniel

Gabarit ML
1m80 75 kg.
56 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 29 Juillet 2019--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne

Par Jeaan

Gabarit ML
1m81 82 kg.
34 ans
Niveau Avancé
Avis ajouté le 4 Juillet 2017--
Je l'ai
Usage: Balade sportive et randonnée ;Race toutes conditions
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Par Franck

Gabarit L
1m92 89 kg.
47 ans
Niveau Intermédiaire
Avis ajouté le 27 Septembre 2016--
Je l'ai testé
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Moyenne
Très bonne board sur eau plate, parfaite sur plan d'eau agité et downwind. Les rails arrondis à l'avant et l'aileron avancé la rendent très joueuse.

Par Julien

Gabarit XL
1m84 100 kg.
33 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 5 Avril 2016--
Je l'ai
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire) : Très bonne
Sympa également en surf

Par Stéphane

Gabarit L
1m85 82 kg.
52 ans
Niveau Expert
Avis ajouté le 26 Mars 2014--
Je l'ai
Usage: Race sur mer formée ;
Stabilité pour un gabarit L (Expert) : Très bonne
Une planche redoutable en Downwind tout en restant performante dans les autres conditions.
Son gros volume sur l'avant et son rocker permettent à la planche de glisser sans cesse sur les bumps sans enfourner (à la différence d'une planche étravée qui va rentrer dans l'eau et freiner). En up wind et sur le clapot elle ricoche littéralement au dessus de l'eau (ça tape, ça vibre c'est pas très agréable mais c'est redoutablement efficace par rapport à une planche à étrave). Sur le plat elle poussera un peu plus d'eau et son tail très étroit sera un handicap si il faut passer des bouées car la position de recul sur l'arrière deviendra instable. Pour résumer : c'est un 'avion de chasse' pour les parcours downwind et les plans d'eau clapoteux. Je la conseille également pour les non compétiteurs qui souhaitent juste se faire plaisir sur les bumps.

Vous l'avez? Vous l'avez testé? Pour donner votre avis, Ajouter la planche à votre quiver dans le cadre à droite.

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Vidéos (3)

7:47
Down wind Yaroomba to Maroochy River

Sunshine Coast SUP paddlers down winder, Point Arkwright to Marrochy River. 11.5km. Go pro footage from go pro Black on my head (Stephen Roberts) and on board a 2014 14'x27 1/4' Fanatic Falcon Carbon from Ocean Addicts at Maroochydore. Mark Huxley SIC 17, Paul Jones 14' Ace, Ryan Keck 14'x24.75 2014 Falcon, Trev Tunnington 12'6x25 allstar, Brendan Clark 14' Lahui Kai... Kenny 14' Hobie. Hope I didn't forget anyone : ) Music by Avenged Sevenfold.


4:36
Fanatic Falcon SUP Race 2014

The new Falcon Race is quite simply built for speed. With a revolutionary bow shape and adjusted scoop line, the Falcon Race is faster and more stable than ever before. Fanatic shaper Sebastian Wenzel explaining the board here.


3:55
Fanatic Falcon Race 2015

The ultimate performer in anything from flat water, to chop and epic downwinders. The Falcon will get you there first. Watch this clip and learn more about the shape features of this great Raceboard!



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Plus d'info sur le fanatic falcon 14'0

Pour 2014, la ligne de flottaison a été rallongée, leur avant plus large se fond en une section centrale droite et un arrière plus étroit garantissant un écoulement sans traînée. Les lignes douces du nose et de l’arrière se fondent en une ligne de rocker line constante pour une glisse efficace avec un maximum de stabilité directionnelle. La position reste stable grâce à un pont plat à mi shape.

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