Jb

Ajouté au quiver le 22 oct. 2015 - Avis du 22 oct. 2015
Usage: Surf toutes conditions ; Petite balade
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Super planche pour faire des vagues, peu aussi être utilisée en balade mais elle est assez difficile niveau stabilité. Sinon les sensations dessus sont géniales ! Je la conseille a des rameurs expérimentés.

bic performer 10'6 x 31.5 - 185L
Ajouté au quiver le 25 oct. 2014 - Avis du 25 oct. 2014
Usage: Tout type de balade ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Moyenne

J'ai acheté ce supp pour mon dernier anniversaire, et je n'en suis pas déçu ! Habitant sur le bassin d'Arcachon, je m'en sers essentiellement autour de l'Île aux oiseaux, petit paradis au milieu de nul part. Les sensations de glisse sont géniales, le supp est super stable (même sur plan d'eau agité, c'est juste un petit peu plus technique) et très maniable, bref idéal pour la balade ! Je rêvais depuis longtemps de me mettre au paddle, et je ne regrette pas mon achat, j'ai passé mon été et la semaine qui vient de passer au moment ou je rédige cet avis sur mon paddle à me promener sur l'eau ; hier soir sur le coucher de soleil, ce matin pour son lever, c'est juste magique. Je conseille vivement ce paddle aux débutants qui veulent se contenter de prendre du plaisir et de s'en mettre plein les yeux en se baladant où ils veulent. Mon parcours préféré est de partir de la plage de Grand Piquey pour l'Île aux oiseaux et de me promener dans les esteys (cours d'eaux) au fil du courant, au milieu des oiseaux tels les goélands et les bernaches. que du bonheur, avec des images magnifiques à chaque fois ! Bonne balade à tous, et vive le paddle !

Les autres planches que j'ai testées

3bay allwater 14'0 x 27.5 - 314L
Ajouté au quiver le 29 avril 2016 - Avis du 29 avril 2016
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Mauvaise

Très compliqué dès que ca bouge un peu trop, mais super sympa ! Sur eau calme ca passe bien, et on prend énormément de vitesse assez rapidement et on s'amuse beaucoup. Déconseillé aux débutants.

surftech discovery 10'0 x 30.5 - 154L
Ajouté au quiver le 16 juin 2015 - Avis du 16 juin 2015
Usage: Surf vagues creuses ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Niveau sensations rien à dire, il est excellent. Un peu dur a manier dans les vagues au début, mais la prise en main n'est pas trop compliquée. Très sympa également pour des balades, il est stables et n'a pas de prise à l'eau (très bonne flotaison). Bon stand up !

bic tracer 14'0 x 28.0 - 298L
Ajouté au quiver le 30 avril 2015 - Avis du 30 avril 2015
Usage: Eau vive ;
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant) : Mauvaise

Je l'ai récemment testé avec celui d'un ami, à l'océan (plage de la Salie), c'est assez compliqué au début lorsqu'on est habitué a de la balade, mais les sensations sont encore plus plaisantes une fois qu'on a choppé le truc :) je le conseille a des habitués, ce n'est pas du tout un supp fais pour des débutants. Conditions de test : vagues de 1m + vent de 10 noeuds. Bonne balades/sensations a tous !

Mes pagaies

Bic Réglable alu (Je l'ai) - [avis du 25 oct. 2014 ] :
Pagaie pratique, le manche réglable permet de pagayer aussi bien debout que à genoux en cas de houle ou de fort vent. J'en suis très satisfait ! :)
Info Partenaire
annonce redwood
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.