Calendrier > France > Bretagne > Vannes

Morbihan paddle trophy 2018

Plus d'info

  • 0297585216
  • Du 23 au 24 juin 2018
  • Golfe du Morbihan - Vannes (France)
  • rassemblement
  • compétition course race
  • Web: morbihanpaddletrophy.fr

Pour le cinquième anniversaire du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France:
Un parcours d’anthologie pour la course longue distance «Elites», une «Technical Race» spectaculaire à Port Navalo, un parcours « Loisirs » pour les moins entrainés, un derby de GIANT SUPS dans le port d’Auray Saint-Goustan : la cinquième édition du Morbihan Paddle Trophy , les 23 et 24 juin 2018, justifiera toujours plus sa renommée de «Grande fête du SUP».



De nombreuses innovations vont marquer le cinquième anniversaire du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France. D’abord, pour la centaine de concurrents de haut niveau qui participent à la Coupe de France 14 pieds, la Fédération Française de Surf souhaite que la première manche de l’étape morbihannaise se dispute en « Technical Race », soit une course de 8 km entre trois bouées avec un ou deux passages sur la plage. Cette compétition sera organisée le matin du samedi 23 juin sur la plage de Port Navalo à Arzon, son sable fin et sa situation en centre-ville seront parfaits pour les compétiteurs et pour les spectateurs.

En fin de matinée, la Grande Marche sur l’eau, promenade festive de 5 km dans la Rivière d’Auray, en ambiance musicale, partira du Bono pour une entrée en fanfare dans le Port de Saint-Goustan. Cette randonnée est ouverte à tous les paddlers, même les débutants.

En tout début d’après-midi de ce samedi sera lancé, dans le Port d’Auray Saint-Goustan, le derby des GIANT SUPS. Sur de grandes planches de StandUp Paddle, des équipes de six concurrents appartenant à la même commune ou à la même entreprise, disputeront des régates sur un parcours surprenant. La finale aura lieu le lendemain dimanche avant la remise des prix : grand spectacle garanti dans le port.

Le dimanche 24 juin au matin, les concurrents de la catégorie « Elite » affronteront le parcours suprême en longue distance dans le Golfe du Morbihan : Vannes- Auray, 29 km, dernière manche de l’étape «Coupe de France». Ces concurrents chemineront à travers les îles du Golfe en descendant, avec la marée, jusqu’ au sud de l’île Runio. Là, ils se connecteront avec la marée montant vers Auray Saint-Goustan. Aucun paddler de bon niveau ne voudra manquer ce rendez-vous.

Les Raiders, eux, les plus nombreux, partiront de la plage du Rolay à Locmariaquer et rejoindront les Elites au sud de Runio après avoir laissé les îles de Grand et Petit Veizit à babord : 16 km.

Autre nouveauté, un parcours est proposé aux concurrents moins capés ou moins entrainés, le parcours « Loisirs » qui partira de la magnifique Anse de Baden pour rejoindre les autres courses au passage de la pointe du Blair : 9,5km.

Les moins de 15 ans, quant à eux rejoindront leurs aînés à leur passage à Fort Espagnol - Crach, à 7 km de l’arrivée. Comme en 2017, 500 paddlers seront de la fête, salués par des spectateurs toujours très enthousiastes sur de nombreux points du parcours et à l’arrivée dans le magnifique écrin du port de Auray Saint-Goustan.

Photos (2) - Zoom



Vous devez être connecté pour ajouter des photos

Vidéos

Nous n'avons pas encore de vidéo référencée pour ce rdv.

Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos


On en discute 0

Ajouter un message

Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compte
RDV à la une
Evénements liés:
Exclusif sur standup-guide
cote argus

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.