Info pratique > lexique : Giant sup

--- Mis à jour par Laurent, Le Mardi 11 Août 2015 à 15:03

Les SUP géants ou Giant SUP

Le Giant SUP est une planche de SUP gonflable surdimensionnée (environ 5mx2m) sur laquelle on peut tenir à 4 ou 10 rameurs suivant les modèles. Entre la pirogue hawaïenne et le rafting, le Giant SUP peut se pratiquer dans les vagues ou sur eau calme. Dans tous les cas c'est une activité d'équipe très ludique.

Partage et esprit d'équipe

Loin de l'ambiance individualiste du surf, le Giant SUP est un sport d'équipe. Les rameurs doivent en particulier bien se synchroniser pour avancer vite et droit.

Dans les vagues

La bonne configuration dans les vagues est d'être 4 rameurs plus un barreur à l'arrière en bodysurf avec des palmes. Il vaut mieux commencer sur une petite vague au bord pas trop raide ou dans la mousse. Le premier objectif étant de mettre en place la cohésion du groupe: synchronisation de la rame, manoeuvre de demi-tour, positionnement et maniement de la bête en surf, regroupement de l'équipe après les inévitables chutes...

Pour les plus motivés, il est possible de surfer des vagues assez grosses et la barre se passe étonnamment bien. Dans ce cas, il peut être plus prudent de s'équiper en conséquence: casque, gilet de protection et palmes de bodysurf pour tout le monde ne sont pas un luxe quand l'équipage fait un soleil à 800mètres du bord!

Sur eau plate

12 personnes, 2 giant SUP et une bouée et là encore il y a moyen de bien s'amuser. Et si vous voulez juste profiter du soleil et de la balade, pas de soucis, le giant SUP est parfait aussi pour une petite sortie en groupe.

Louer un Giant SUP

Voici une petite liste de loueur de Giant SUP ; si vous en connaissez d'autres, faites nous signe.

Aller + loin:

Quelques images de la sortie test avec l'équipe de standup-guide et nautik experience. Résultat: quelques bonnes gamelles et un grand moment de rigolade....

Giant Sup
Publicité
annonce Aquadesign


et aussi dans la rubrique info pratiques:


© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.