Comparatif SUP > starboard windsup inflatable 10'0 / fanatic viper air 9'10
Comparatif starboard windsup inflatable 10'0 VS fanatic viper air 9'10
|
Windsup inflatable 10'0 x 34.0 | Viper air 9'10 x 33.5 |
---|---|
Un hybride SUP / windsurf gonflable Pour chacune des 4 tailles, il existe 2 modèles: avec dérive ou aileron centrale. |
Convertible SUP / Planche à voile |
Ils l'ont (3) |
Ils l'ont (1)
|
Avis utilisateurs starboard windsup inflatable 10'0
Par Sylvaw
Gabarit XL 1m78 110 kg. 47 ans Niveau Expert voir son quiver |
Usage: Surf vagues molles ; Stabilité pour un gabarit XXL (Avancé) : Très bonne |
Pris de toutes petites vagues à Carro et Beauduc malgré mon gabarit. :-) Fonctionne aussi en SUP-kite, testé à Beauduc avec une aile F-One Source 15m2. En version windsurf c'est un plaisir de s'amuser dans un tout petit vent avec une voile de 6m2 avec la dérive. A partir de 10km/h ça prend bien de la vitesse et on peut se passer de la dérive assez vite et on arrive bien à remonter au vent. En résumé une board à avoir dans son coffre en tout temps ! ...pas encore essayé dans de 'grosses' conditions... |
Avis utilisateurs fanatic viper air 9'10
Par Frédéric
Gabarit ML 1m86 82 kg. 43 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Petite balade ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne |
Version 2017, je l'ai depuis juillet 2018 et je joue avec à Sanguinet dans les Landes. Stabilité excellente avec ses 85 cm de largeur. Rigidité au rendez-vous à 17 PSI, donc pourrait encore mieux faire avec 20 PSI mais je n'ai pas osé ! Malgré sa longueur relativement courte (3 m tout juste), le cap reste facile à tenir après trois/quatre coups de pagaie. Je l'utilise autant en paddle que planche à voile et ça tombe bien, elle est conçue pour ça! En planche à voile: Ca marche plutôt bien avec mon gréement de 6m2, la remontée au près est facilitée par la dérive centrale identique à l'aileron principal, mais le nez enfourne assez facilement avec des petites vagues, il n'est pas assez relevé pour éviter ça. On aimerait aussi pouvoir reculer le mât par moment quand ça forcit un peu. Mon niveau ne me permet pas de dire si elle peut partir au planning mais sans footstaps de toutes façons... Tip top pour de la balade à la rame comme en PAV sans prétentions, Un produit sympathique, à la construction de qualité, livré dans un sac lui aussi bien fini au bon volume et à roulettes, pratique quand on prend le train. Ceci dit, comme d'autres proprios, j'ai le sentiment que les ailerons de type US box peuvent bouger dans leurs logement avec le temps. Je verrais bien. |