Comparatif SUP > f-one race pro dw 14'0 / naish maliko 14'0

Comparatif f-one race pro dw 14'0 VS naish maliko 14'0

MarqueF-ONENAISH
Modèle Race pro dw 14'0 x 27.0Maliko 14'0 x 26.0
Outline
Longueur14'0" ≡ 426 cm 14'0" ≡ 426 cm
Largeur27.0" ≡ 68.5 cm26.0" ≡ 66.0 cm
Epaisseur Non Communiqué 6.4" ≡ 16.2 cm
Volume331261
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNONNON
Dispo2017-20182017
ProgrammeRace sur mer forméeRace sur mer formée
Poids à partir de10.4kg11.0kg
Tarif public TTC
  • 2018 - carbone 2850€
  • 2017 Elite - carbone 2999€
Médias Photos (2)
Vidéos (1)
Photos (2)
Vidéos (2)
Race pro dw 14'0 x 27.0Maliko 14'0 x 26.0
Le mot de F-one:

La 14’ DW est une planche typée pour les parcours agités ou downwind en plein océan mais capable de performer dans toutes les conditions. Son rocker tendu et son outline pincé sur l’arrière la rendent très efficace alors que sa nouvelle étrave relevée et toujours volumineuse lui permet d’exceller en conditions les plus agitées.En particulier, la répartition du volume avec son arrière pincé permet au rider de limiter ses déplacements sur la planche pour se concentrer sur sa rame et sa trajectoire dans les bumps. Avec sa carène plate, la planche est dynamique et réactive, elle se place facilement sur la trajectoire désirée. Un V se dessine progressivement sur l’arrière de la carène pour améliorer les écoulements au tail. Les rails sont arrondis sur l’avant et deviennent plus marqués sur l’arrière. Ils confèrent ainsi à la planche une bonne accroche et participe à l’excellente stabilité offerte par cette 14’.

Pour la course en mer

Ils l'ont (3)

Avis utilisateurs f-one race pro dw 14'0

Par Trashou
Gabarit XL
1m80 97 kg.
51 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne
Testé lors d'une sortie balade au NCY SUP sur le lac d'Annecy
Condition de rêve : lac glassy, pas de vent et 30°

Venant d'une 14'X30', j'avoue avoir eu du mal à trouver l'équilibre dans les première minutes.
Mais après quelques coups de rame, j'ai découvert une planche qui devient plus stable avec la vitesse, qu'elle prend très facilement à la moindre sollicitation de la pagaie.
Planche super légère au portage, elle a l'air performante en race : testé au draft derrière des forts, c'est le rameur qui n'a pas pu suivre, la planche ne demandait qu'à continuer.

Un super essai, convaincu par cette board !
Mais elle demande un bagage technique, du rythme de rame et peut-être un gabarit plus léger que le mien ;)

avis pro

Par Benoit du lac
Gabarit ML
1m75 72 kg.
52 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race sur eau plate ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne

Avis utilisateurs naish maliko 14'0

Par Philippe
Gabarit ML
1m80 76 kg.
63 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Moyenne
Par Jul
Gabarit ML

ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
Par Jeff
Gabarit ML
1m76 76 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé) : Très bonne
En complément de ma 3 Bay Broken head 14x24, je souhaitais une planche d'avantage orientée DOWN WIND ventés : > a 25 noeuds. et plus stable dans ses conditions pour mon gabarit. Pas fan des planches aux ponts creusés très accentués, je souhaitais une board sur laquelle l'on puisse remonter facilement en cas de chute. C'est chose faite avec cette Maliko 14 X26 millésime 2017 .
testée dans le golfe , tour de l'ile d'Arz , avec des zones de flat sans vent, du up wind >15 noeuds, du clapot et du vent de travers , puis l'attendu Down Wind avec des bumps de 30-40 cms et la révélation ! Une vraie surfeuse, il suffit de se décaler franchement a 30 cms derrière la poignée et elle enchaine les bumps de manière douce, sans jamais enfourner. La glisse rappelle celle d'un gros long board. Les appuis sont aisés et la planche répond au doigt et a l'oeil dans les changements de trajectoires. Cette planche est plutôt rapide sur le flat, même si ce n'est pas sa vocation première (En 26) . Après avoir gouté a quelques Down wind (baie de quiberon et golfe) du costaud > a 30-40 noeuds et du petit down wind < a 20 noeuds , je peux dire que l'on tient la une board exceptionnelle : le moindre bump et ca part, les déplacements sur le pont sont facilités par un excellent gris et par la stabilité de l'arrière . Le nez plane au dessus de l'eau et une une grande douceur se dégage au niveau sensations. Sur les gros bumps bien rester a 30 cms derrière la poignée mini pour optimiser la glisse. même si le nez enfourne , il ne freine pas (merci l'épaisseur !). Cette board se dirige facilement , et on se prend a surfer a droite et a gauche comme sur un surf traditionnelle . En conclusion , la synthèse parfaite entre une vraie planche de DW a carène planante et une planche de race moderne pour les relances et la polyvalence.
Quel SUP F-one choisir

Quel SUP Naish choisir

Info Partenaire
annonce redwood
Pour acheter, louer, tester:

CARNAC EVASION
02 97 52 63 30
Votre Surf Shop à Carnac plages

Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.