Comparatif SUP > redwood-paddle race 14'0 / f-one race pro dw 14'0
Comparatif redwood-paddle race 14'0 VS f-one race pro dw 14'0
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Race 14'0 x 26.3 | Race pro dw 14'0 x 25.0 |
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Planche orientée Open water et downwind info sur le Shape:
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Le mot de F-one:
La 14’ DW est une planche typée pour les parcours agités ou downwind en plein océan mais capable de performer dans toutes les conditions. Son rocker tendu et son outline pincé sur l’arrière la rendent très efficace alors que sa nouvelle étrave relevée et toujours volumineuse lui permet d’exceller en conditions les plus agitées.En particulier, la répartition du volume avec son arrière pincé permet au rider de limiter ses déplacements sur la planche pour se concentrer sur sa rame et sa trajectoire dans les bumps. Avec sa carène plate, la planche est dynamique et réactive, elle se place facilement sur la trajectoire désirée. Un V se dessine progressivement sur l’arrière de la carène pour améliorer les écoulements au tail. Les rails sont arrondis sur l’avant et deviennent plus marqués sur l’arrière. Ils confèrent ainsi à la planche une bonne accroche et participe à l’excellente stabilité offerte par cette 14’ qui est disponible en 25’’ et 27’’ de large. |
Ils l'ont (2) |
Ils l'ont (1)
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Avis utilisateurs redwood-paddle race 14'0
Par Arno
Gabarit MS 1m63 62 kg. 49 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : ? |
Je viens d'acheter cette planche en 14 pieds pas encore testé A ma première sortie je donnerai un avis . ça y est première sortie avec cette board en 14 sur mer calme avec un léger clapot, planche qui glisse bien mais qui demande de la force au départ. |
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Par David
Gabarit ML 1m79 74 kg. 47 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Balade sportive et randonnée ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Très bonne |
Super glisse même dans du clapot.look sympa | |
Par Laurent
Gabarit ML 1m80 72 kg. 49 ans Niveau Expert voir son quiver |
Usage: ; Stabilité pour un gabarit ML (Expert) : ? |
Planche qui glisse vite sur le plat et facile dans conditions agitées, tres polyvalente. Une planche tres competitive sur les compétitions de sup race . |
Avis utilisateurs f-one race pro dw 14'0
Par Martin
Gabarit MS 1m74 68 kg. 39 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire) : Moyenne |
Par Michbull
Gabarit L 1m82 78 kg. ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit L (Avancé) : Moyenne |
Par Stephane
Gabarit ML 1m84 75 kg. 58 ans Niveau Intermédiaire voir son quiver |
Usage: Race sur mer formée ; Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire) : Moyenne |
avis pro Par DidierGabarit MS 1m60 64 kg. 52 ans Niveau Avancé voir son quiver |
Usage: Race toutes conditions ; Stabilité pour un gabarit MS (Avancé) : Très bonne |
Une planche clairement orientée 'allwater' mais qui offre néanmoins une glisse plus que correcte sur le flat. La carêne très arrondie sur le premier tiers offre une entrée d'eau agréable et le pintail ainsi que le rocker tendu sur les deux tiers de la planche permettent d'entretenir une très bonne vitesse de croisière. Les rails très marqués ensuite, entretiennent ce grand sentiment de stabilité et de confort. Les accélérations se rapprochent d'une bonne 12'6 de race grace à un poids qui ne dépasse pas les 10,5kg . La suite du test lorsque de bonnes conditions de downwind seront là . Nouveau test sur un petit downwind dans seulement 20nds mais bien glissant. La planche est saine, le nez enfourne très peu (nose biseauté) et ressort vite de l'eau en raison du volume important. Elle est très stable au vu de sa largeur avec ses rails très marqués sur l'arrière et ne se bloque pas sur sa trajectoire, les rails sur le tiers avant étant assez ronds et l'aileron très avancé. Le pin tail et bien plus agréable que le gros square tail du modèle précédent et même en étant léger, il suffit de se reculer de deux pas pour bien lever le nez une fois parti sur le bump. Pour qui recherche une planche à tout faire, courses, longues randos en pleine mer, downwinds, c'est un modèle quasiment sans concurrence. |