Comparatif SUP > starboard touring 12'6 / jp-australia outback 12'0

Comparatif starboard touring 12'6 VS jp-australia outback 12'0

MarqueSTARBOARDJP-AUSTRALIA
Modèle Touring 12'6 x 32.0Outback 12'0 x 32.5
Outline
Longueur12'6" ≡ 381 cm 12'0" ≡ 365 cm
Largeur32.0" ≡ 81.2 cm32.5" ≡ 82.5 cm
Epaisseur Non Communiqué 6.9" ≡ 17.4 cm
Volume276295
Boîtiers d'ailerons11
Option WindSUPNON1 Pied de mat
Dispo2013-20142017
ProgrammeTout type de baladeTout type de balade
Poids à partir deNC16.9kg
Tarif public TTC
  • 2014 Brushed carbon - carbone 2490€
  • 2014 Wood - bois 1690€
  • 2014 Electric Blue - Monolytique 1590€
  • 2017 AST - Monolytique 1600€
Médias Photos (3)
Vidéos: 0
Photos (9)
Vidéos (1)
Touring 12'6 x 32.0Outback 12'0 x 32.5

Une planche typée racing très stable pour la balade

Pêche promenade

Ils l'ont (1)
  • Bruno Avancé (L: 1m85 87 kg.)
Ils l'ont (1)

Avis utilisateurs starboard touring 12'6

Par Bruno
Gabarit L
1m85 87 kg.
52 ans
Niveau Avancé
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Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire) : Très bonne
Planche robuste, très stable et rapide pour son gabarit et son poids. Passe très bien le clapot, moins adaptée pour le flat, elle est très confortable pour les balades et les races en mer. Un peu trop lourde et large pour faire de bons chronos.
Par Hervé
Gabarit XL
1m96 96 kg.
57 ans
Niveau Avancé
voir son quiver
Usage: Race toutes conditions ;
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé) : Très bonne
Un shape de race allié à la stabilité d'une touring !

Initialement réalisée pour la balade chargée au long cours, il s'agit de la seule planche que je connaisse actuellement sur le marché pour les grands et/ou lourds gabarits qui veulent garder un shape de race (double concave avec rails légèrement arrondis et position des pieds très basse sur l'eau), tout en se faisant plaisir avec une surface bois superbe.

Réalisé en pin de Nouvelle-Zélande, celui-ci offre une résistance aux chocs supérieure à toutes les autre constructions tout en étant plus léger qu'une construction AST.

Possibilité de rajouter un système de palonnier au pied pour de longs downwind un peu de travers.
Pour ceux qui pensent que la stabilité fait aussi grandement partie de l'assurance de performance.

Avis utilisateurs jp-australia outback 12'0

Par Le phoque
Gabarit XL
1m83 113 kg.
55 ans
Niveau Expert
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Usage: Balade sportive et randonnée ;Tandem
Stabilité pour un gabarit XL (Expert) : Très bonne
Proposé sur de jolies photos dans de jolis catalogues, les SUP de pêche sont bien difficiles à trouver complets avec le support de cane et la glacière.

Alors un bon conseil : commencer par obtenir physiquement le fishing rack avant d'acquérir la planche.

Une fois l'ensemble planche/fishing rack obtenu reste la lampe, la glacière...et son système de fixation.

Pour la fixation, prévoir un anneau sur filletage dans l'insert windsurf et un peu de bout 4 ou 5 mm.

La glacière....

Indisponible en surf shop, j'ai trouvé la mienne chez un shiplander.
Attention, il faut vous en trouver une avec des fixations afin d'y frapper les bouts.

La lampe : voir dans les torches à LEDs disponibles dans les magasins de plongée, ceci en notant bien que la pratique de la pêche à la lampe est interdite en France.

Comportement :

Très stable à la rame debout la carène type bateau génère une absence de row impressionnante équivalente à un 14 pieds : on peut vraiment ramer fort et aller vite sans changer la rame de côté très souvent. Par contre les débutants ont du reste beaucoup de mal à tourner sans reculer franchement.

Les balades de nuit avec une lampes sont vraiment très sympa mais il faut une eau très claire pour que cela ait un intérêt et une torche de plongée très puissante et à LEDs.

L'assise générée par la glacière est très intéressante car elle permet à des personnes peu sportives de s'assoir lorsqu'elles sont fatiguées et de se relever à loisir. Nous utilisons notamment cette planche pour la musculation de la ceinture abdominale des personnes en phase de transition entre le fauteuil et la marche.

Le windsurf est possible bien que cela ne soit pas sa vocation première. Attention gardez l'aileron d'origine, il est très bien pour cela et le rail us est positionné pour cet aileron weed. Si vous souhaitez mettre un autre aileron us, reculez le à fond dans le rail.

La position de l'insert de pdm est surprenante mais elle permet de sortir l'étrave de l'eau dans la brise, étrave qui aide à remonter au près lorsque l'on charge l'avant.
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Pour acheter, louer, tester:

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